Formation en Cadrage & Photographie

Ce parcours de formation rassemble 285h de cours et exercices dédiés à la photographie et à la retouche. Il propose une programme d’apprentissage spécifique vous permettant d’acquérir un bagage théorique et technique solide pour devenir photographe professionnel et développer votre autonomie. Prise en main de votre reflex numérique, compréhension de la lumière, direction d’un modèle, traitement photographique, conseils pour lancer votre carrière ou encore analyse œuvres photographiques, etc. ; une somme de connaissances indispensables, complétées par de nombreux ateliers pratiques. Le tout, sous la direction de photographes professionnels.

Blog Image

Definition

CFC-ESMA propose des formations complètes permettant aux photographes de maîtriser toutes les techniques de l’image fixe et de l’image animée pour répondre aux exigences de polyvalence du secteur. Animées par des spécialistes expérimentés, les formations intègrent des mises en situation et des exercices pratiques pour accompagner et valoriser le talent de chaque professionnel.

Au programme de la formation

Les modules

Ce premier module va vous permettre de comprendre le fonctionnement de votre appareil photo et de ses accessoires. C’est également dans ce module que vous allez découvrir les notions fondamentales de la photographie : composition de l’image, exposition, vitesse d’obturation, les différents modes de prises de vue etc...

Une fois les bases de la photo acquises, vous passez aux notions et techniques avancées. Ainsi, vous apprenez à maîtriser la lumière, la photographie en studio ainsi que la direction de vos modèles.

Décrypter le travail de célèbres photographes et apprenez à reproduire leur style photographique à travers la prise de vue et la post-prodution.

Ce module va vous former intégralement à la retouche numérique sur 2 logiciels utilisés par les photographes professionnels : Adobe Lightroom et Adobe Photoshop. De nombreuses retouches vous seront proposées (retouche beauté, retouche de portrait, noir et blanc, correction de photo…)

En tant que futur photographe vous devez apprendre à présenter votre travail, à définir vos tarifs, savoir trouver vos premiers clients, savoir vous vendre et défendre vos idées. Ces notions seront acquises dans cet ultime module.